RECIPHARM, spécialisée en fabrication de produits pharmaceutiques, dispose d’un nouveau laboratoire, dédié à la fabrication de doses du vaccin MODERNA. C’est LAB’SCIENCE qui a réalisé la construction de ce laboratoire, dont les travaux auront duré à peine 10 mois.
Un nouveau laboratoire pour répondre à un besoin croissant
C’est à Monts, en Indre-et-Loire, que RECIPHARM fabrique des doses pour le vaccin MODERNA. Au vu de l’ampleur de la pandémie et des doses nécessaires pour vacciner la population, RECIPHARM a besoin de capacités de production supplémentaires. Spécialiste de la construction de laboratoire pharmaceutique, LAB’SCIENCE a été contacté par RECIPHARM pour imaginer et construire le laboratoire. Celui-ci devait répondre à plusieurs besoins : la qualité, la proximité et la superficie. Le laboratoire fait ainsi 1000 m2 et se trouve accolé à une unité existante. Il se distingue par la qualité de ses processus.
Construction de laboratoire pharmaceutique :
LAB’SCIENCE retenue pour son expertise
Le projet n’était qu’en pré-étude lorsque RECIPHARM a consulté des entreprises pour réaliser son nouveau laboratoire. Si la dimension locale de LAB’SCIENCE (également basée en Indre-et-Loire) a séduit l’entreprise, c’est avant tout son expertise en conception et réalisation de salles propres et laboratoires dans le secteur pharmaceutique qui a achevé de les convaincre. Ce projet représente une vraie fierté pour LAB’SCIENCE, qui, depuis le début de la pandémie, a cherché à aider les entreprises et collectivités. Il prouve également une nouvelle fois la pertinence de LAB’SCIENCE dans le monde du laboratoire, et notamment dans le secteur pharmaceutique.
Comments are closed.